CGV

Conditions générales de vente (CGV) de DYNCO AG

1.0 Objet du contrat
Les présentes modalités, conditions générales de vente et de livraison régissent les relations contractuelles entre DYNCO AG et l'acheteur de biens et services de la boutique en ligne, ainsi que les lieux de prise en charge de DYNCO AG.
2.0 Champ d'application et validité
Les présentes CGV réglementent les droits et les obligations dans les relations entre DYNCO AG et ses clients. Elles s'appliquent à toutes les relations commerciales entre DYNCO AG et le client, en particulier en matière de livraison des produits et de prestation de services, sauf convention contraire écrite.

Les conditions générales du client ne sont pas applicables. Sauf si elles ont été expressément acceptées par écrit par DYNCO AG et si elles ne sont pas en conflit avec les termes et conditions de DYNCO AG.

Les modifications sont annoncées au client sur la page d'accueil de DYNCO AG. Les produits sont des produits proposés et vendus par DYNCO AG, tels que des meubles, des accessoires et du mobilier, ainsi que des services.
3.0 Prix
Les prix des produits et services sont nets, en francs suisses, toutes taxes comprises. Les suppléments / frais de livraison et le conditionnement sont facturés séparément. Les prix des produits sont calculés par DYNCO AG au moment de la confirmation de la commande.
4.0 Frais d'expédition
Les frais de port sont les suivants :
Valeur des marchandises entre CHF 0 et 19,99:
CHF 5,00 Frais de port
Valeur des marchandises entre CHF 20 bis 59,99:
CHF 10,00 Frais de port
Valeur des marchandises entre CHF 60 bis 119,99:
CHF 15,00 Frais de port
Valeur des marchandises entre CHF 120 bis 299,99:
CHF 30,00 Frais de port
Valeur des marchandises entre CHF 300 bis 599,99:
CHF 50,00 Frais de port
Valeur des marchandises supérieure à CHF 600:
gratuit, sans frais
5.0 Conditions de livraison
Les délais de livraison indiqués sont basés sur les informations fournies par le fournisseur et ne sont pas contraignants. En aucun cas, des actions en dommages et intérêts ou la résiliation du contrat avec DYNCO AG ne peuvent être invoquées. Si le client ne spécifie pas le contraire, DYNCO AG se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles ou complètes. En règle générale, des livraisons complètes sont effectuées. Si le client est en retard de paiement pour des livraisons précédentes, DYNCO AG se réserve le droit de suspendre les livraisons jusqu'à ce que toutes les dettes aient été réglées.

L'élimination de la palette est à la charge de l'acheteur. Si un article particulier n'est pas disponible, nous nous réservons le droit de ne pas le livrer. Nous vous informerons immédiatement de la non-disponibilité de l'article et annulerons le débit par carte de crédit. Dans ce cas, le client ne peut pas prétendre à une indemnisation ou à l'exécution du contrat.
6.0 Transport et assurance DYNCO AG livre exclusivement aux adresses postales valables en Suisse. Si la livraison arrive endommagée chez le client, celui-ci est tenu d'informer directement l'entreprise de livraison (poste, coursier).

En outre, le client est tenu d'informer DYNCO AG au plus tard 5 jours après la réception de la marchandise, et de conserver l'ensemble du matériel d'emballage jusqu'à ce que le cas ait été réglé.
7.0 Conditions de paiement
DYNCO AG offre les options de paiement suivantes : paiement par carte de crédit, PayPal ou prépaiement.

Les conditions de la caisse de la boutique en ligne « choisir le mode de paiement » sont décisives. DYNCO AG décide quel mode de paiement est appliqué. Les livraisons partielles doivent être payées dans le cadre de la livraison individuelle. Les dates de paiement doivent également être respectées si la livraison ou l'acceptation de la marchandise est retardée pour des raisons pour lesquelles DYNCO AG n'est pas responsable. Les paiements ne peuvent être ni réduits ni refusés en raison de réclamations ou de demandes non acceptées. En cas de retard de paiement, DYNCO AG a le droit de facturer des frais de relance de 30 CHF à compter du deuxième rappelainsi que des pénalités de retard de 8 % et, le cas échéant, facturer des frais supplémentaires. De même, en cas de retard de paiement, DYNCO AG a le droit, conformément à l'art. 214, al. 3 OR, de résilier le contrat et d'entrer dans les locaux où sont stockées les marchandises réservées, ou d'exiger la cession de droits en vue de la restitution de l'acheteur à des tiers.
8.0 Réserve de propriété
Toutes les marchandises commandées par le client restent la propriété de DYNCO AG jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Les marchandises doivent être conservées par le client dans un état propre à la revente jusqu'à ce qu'elles soient réglées. DYNCO AG est habilité à enregistrer la réserve de propriété conformément à l’article 715 ZGB au domicile du client.
9.0 Défauts
Le client doit vérifier que la marchandise est complète et signaler tous les défauts (dommages liés au transport, voir point 6) à DYNCO AG immédiatement après réception, au plus tard au bout de 5 jours. Dans le cas contraire, la livraison est considérée comme acceptée par le client.

Si les marchandises livrées présentent un défaut dont nous sommes responsables, vous avez le droit de demander la réparation ou l'échange gratuits. Si un défaut n'est pas corrigé dans un délai raisonnable, vous avez également le droit d'annuler l'achat (résiliation) ou de demander une diminution du prix d'achat (réduction). La période de garantie est de deux ans et commence à la réception de la marchandise dans vos locaux. Vérifiez les marchandises livrées immédiatement après réception. Les défauts visibles et les dommages dus au transport doivent être immédiatement signalés par écrit, au plus tard 5 jours ouvrables après la livraison.
10.0 Résiliation du contrat / droit de retour
Droit de rétractation : en cas de retard de paiement de la part de l'acheteur, le vendeur a expressément le droit, conformément à l'art. 214, al. 3 OR, de résilier le contrat et d'entrer dans les locaux où sont stockées les marchandises réservées, ou d'exiger la cession de droits en vue de la restitution de l'acheteur à des tiers et/ou d'exiger des indemnités.

En cas d'erreur de frappe ou de calcul, DYNCO AG est en droit de résilier le contrat. Ceci s'applique également si les prix ont été calculés de manière incorrecte par DYNCO AG ainsi que par le fournisseur. Il n'existe aucun droit de retour des marchandises livrées. DYNCO AG s'efforce d'agir avec courtoisie dans des cas exceptionnels.

Le client peut résilier le contrat après l'acceptation de la commande par DYNCO AG dans les conditions suivantes :
10.1 Retard de livraison
Si les marchandises ne peuvent pas être livrées par DYNCO AG au plus tard 4 semaines après la première date de livraison non contractuelle qui a été transmise au client, celui-ci est en droit d'annuler la livraison sans aucun frais.
10.2 Résiliation par le client
Paiement de frais de traitement de CHF 30,00 plus 20 % de la valeur de la marchandise ou des frais réels payés par DYNCO AG. DYNCO AG décide quel mode de paiement est appliqué.
10.3 Article non disponible
Lors du retour des colis ouverts par le client, le point « retour effectué par le client » est utilisé.
10.4 Paquets ouverts
Bei Rückgabe von geöffneten Paketen durch den Kunden kommt der Punkt "Rücktritt durch den Kunden" zur Anwendung.
10.5 Marchandises à retirer
Si le client ne vient pas retirer la marchandise, celle-ci sera mise en vente au bout de 2 semaines. Le non-retrait des marchandises est assimilé à une résiliation du contrat par le client. Les frais indiqués sous le point « Résiliation par le client » sont facturés.
10.6 Retour / refus de réception
Le non-retrait des marchandises est assimilé à une résiliation du contrat par le client. Les frais indiqués sous le point « Résiliation par le client » sont facturés. Si le client souhaite une 2è livraison, des frais d'expédition de CHF 20,00 sont facturés. Le client doit informer DYNCO AG dans les 5 jours.
11.0 Garantie
L'acheteur renonce à toutes les garanties. L'acheteur a le droit de réclamer une garantie. La garantie est valable deux ans et commence à la réception de la marchandise par l'acheteur.

Les réclamations sont traitées avec courtoisie. Les frais de livraison pour les envois à DYNCO AG sont à la charge du client. Les frais de livraison pour les articles renvoyés chez le client sont pris en charge par DYNCO AG. La prise en charge des défauts est laissée à la discrétion de DYNCO AG qui effectuera soit un remplacement, soit un échange de la pièce défectueuse, soit la réparation du produit. S'il s'avère, lors de l'évaluation du produit défectueux, que le défaut a été causé par le client, le client peut faire réparer le produit moyennant des frais. Le client sera informé par écrit.

DYNCO AG décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects pouvant être causés par des défauts, dans les limites légales.
12.0 Protection des données
Les dispositions de la loi suisse sur la protection des données sont appliquées. Les données stockées ne seront pas rendues accessibles à des tiers. DYNCO AG ne stocke pas les données des cartes de crédit. Le client accepte le traitement de ses données au sein de DYNCO AG.

Le client est tenu de traiter ses données d'accès de manière confidentielle et de ne pas les transmettre à des tiers. DYNCO AG décline toute responsabilité envers le client résultant de la mauvaise utilisation de ses données d'accès.

Le transfert en ligne des informations de carte de crédit est crypté, ce qui garantit un mode de paiement sécurisé.
13.0 Droit applicable et juridiction compétente
Les dispositions de la législation suisse s'appliquent. La législation suisse est également applicable si le client a son domicile ou sa résidence à l'étranger ou s'il doit effectuer des livraisons à l'étranger. La juridiction pour toutes les réclamations (sous réserve des juridictions obligatoires divergentes de droit fédéral) en relation avec des accords contractuels avec DYNCO AG est Berne.

En cas de réclamations et de retours, veuillez contacter :

DYNCO AG
Bolligenstrasse 90
3065 Bolligen
Téléphone : +41 31 921 8844
Viewport: